À l'occasion de la Fête des Pères ce dimanche 15 juin, toute l'équipe vous a fait sa propre sélection. À offrir ou à s'offrir, suivez le guide !
Sommaire
Les Chardonnay natures de Julien Guyot. Son élevage de 10 mois sur lies lui apporte une belle rondeur en bouche mais sa finale sera saline et fraîche.
Parfait pour accompagner des poissons fins ou une viande blanche 🐟
Fan de syrah, c'est évidemment avec la cuvée Châtelet du domaine Monier Perreol, en Saint-Joseph, que je souhaite une bonne fête à mon père !
Du fruité, du lardé avec une jolie structure, un vrai régal 😋
Je suis un grand fan d'Old Pulteney, distillerie nichée à l'extrême Nord de l'Ecosse, dans le petit village de Wick.
Un whisky côtier au combo iodé/salin, ton père va adorer ! 🥃
Amateur de bières, rien de tel qu'un assortiment des brasseries Azimut & Jukebox pour éveiller son palais ! 🍻
À l'approche de l'été, la gamme est large : une Belgian Lager pour des houblons légers, une Cold IPA pour une amertume maîtrisée et fruitée, une American IPA pour une touche exotique et une Pale Ale pour se désaltérer sans se prendre la tête !
Une quille que j'aurais adoré partager avec mon père ! Un Saint-Emilion dans toute sa pureté, tant d'histoires dans cette bouteille.
Du coup, je la partagerais bien sur le gâteau au chocolat bien gourmand de mes enfants 🍫
Parce que ça fait parfois du bien de se souvenir de ses premières soirées !
Cette petite liqueur à base de rhum agricole Clément et d'arômes naturels de noix de coco sent bon les vacances d'été et les apéros post-examens ! Bel équilibre entre gourmandise et puissance avec de belles notes de coco grillée.
À déguster les pieds dans l'eau 🍹