Réserver maintenant

Quels vins boire en hiver ❄️

1 Fév, 2024

Vous avez le moral aussi bas que les températures ? L'hiver s'est bien installé, il ne nous épargne pas avec ses températures négatives. Alors quels vins boire en hiver ? Nous avons, pour cela, concocté une petite sélection de délicats breuvages qui sauront vous réchauffer corps et âmes... Hauts les coeurs !

À déguster au coin du feu

Évidemment, l'hiver est le moment parfait pour allumer un bon feu de cheminée et déguster ses vins préférés en écoutant le crépitement du feu. Ces vins réconfortants et complexes invitent à la méditation.

Benriach Smoky Twelve est l'invitation même à vous installer dans votre fauteuil club préféré. Ses arômes puissamment fumés sauront sans nul doute vous rappeler ceux du feu de cheminée.

Amateurs d'Armagnac, nous vous proposons de déguster celui du Domaine Horgelus. Un Armagnac de 12 ans d'âge aux notes de boîte à cigares et à la bouche riche et savoureuse. Parfait pour se réchauffer les soirs d'hiver.

Enfin la Chartreuse ne serait-elle pas LE digestif à consommer en hiver ? Qu'on la consomme dans les Alpes pour des vacances au ski ou bien chez soi, elle trouvera toujours sa place lorsque l'on refait le monde entre amis près de la cheminée.

Les vins à boire en hiver à table

La saison hivernale, c'est aussi une saison de gastronomie. Tartiflette, raclette, fondue, les plats réconfortants ne manquent pas et il faut donc savoir quels vins servir pour un accord parfait !

Envie d'un joli accord régional avec un raclette gourmande ? Alors nous vous recommandons une cuvée en mono-cépage du Chateau de Mérande. 100% Altesse, ce vin aux notes délicates d'amandes fraîches et d'agrumes viendra rafraîchir votre palais.

Si vous vous décidez pour une belle pièce de boeuf grillée à la cheminée, le Pinot noir du domaine des Pierres d'Aurèle sera le compagnon idéal.

Un hiver sans fondue n'est certainement pas un vrai hiver ! Avec sa cuvée Petite Hours le Clos Uroulat nous propose une alternative surprenante aux vins de Savoie ! Croquant et salinité sont au rendez vous !

Ces autres articles pourraient vous intéresser

Nos accords Mets & vins spécial Noël 

2 Déc, 2023
Et nos petites recettes maisons POULET AU VIN JAUNE ET AUX MORILLES Pour 4 personnes Difficulté : facile Préparation : 20 minutes Cuisson : 1 heure Ingrédients : Recette Faites chauffer de l’huile et 10g de beurre dans une cocotte. Pendant ce temps, découpez le poulet en 4 morceaux (pour conserver les cuisses et le blanc) […]
lire plus

La cuv en week-end au Château Carbonneau

17 Août, 2022
Les escapades de la cuv au Château Carbonneau, dans le vignoble bordelais. Dans cet article, on vous raconte notre week-end bucolique du côté de Sainte-Foy-la-Grande.  Nous avons dégusté des petites pépites dans une ambiance conviviale et gourmande. Le Château Carbonneau est un domaine viticole depuis sa construction au 19ème siècle.  Il est situé dans un cadre […]
lire plus

Chandeleur 2024 🥞

31 Jan, 2024
Exit l'Épiphanie et la Galette des Rois, bienvenue à la Chandeleur et aux crêpes ! Tous les ans, c'est la même rengaine. On sort à peine des repas gargantuesques de fêtes de fin d'année qu'il nous faut rempiler avec la Galette des Rois... Et on sait très bien que ça n'est jamais qu'une seule galette, […]
lire plus
crossmenuchevron-down linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram