Réserver maintenant

Un Spritz pour vos apéros cet été ? Oui mais avec Aperitivo de Furlani !

Spritz Aperitivo de Furlani et Prosecco de Corvezzo
9 Juil, 2021

On vous propose un cocktail inratable au goût original avec Aperitivo de Furlani… 



Furlani n’est pas une marque mais le nom du vigneron

Matteo Furlani travaille depuis vingt ans dans le Trentin dans le nord de l’Italie. Ses parcelles sont plantées jusqu’à 720 mètres d’altitude et dominent les collines de la région. Il travaille en biodynamie en respectant les traditions tout en ayant une vision moderne.

La Cantina Furlani fait de superbes cuvées de vins blancs, rouges, des pétillants naturels mais aussi du Vermouth et de l’Aperitivo.

Produit artisanalement et avec des produits bios, L’Aperitivo dont la recette est secrète (on sait juste qu’il y a des infusions d’herbes et d’épices) est moins amer et plus doux que les apéritifs classiques comme l’Apérol ou le Cinzano.

Il peut se déguster seul avec des glaçons ou bien en cocktail avec un vin pétillant. Nous on a choisi du Prosecco de Trevise bio pour rester local.



La famille Corvezzo est implantée dans le Cessalto en Vénétie depuis 1960

Ils produisent en bio du Prosecco et du Pinot Grigio. La région est humide et fraiche dû à l'altitude. On vous laisse imaginer la beauté du paysage... Sur des collines pentues, les vignes sont conduites en pergola permettant l'assainissement des raisins.

Le Prosecco est fait principalement avec le cépage blanc Glera. Il ne subit qu'une seule fermentation dans une cuve close où se fait la prise de mousse, on appelle cette méthode "Charmat" (nom de son inventeur). Contrairement au Champagne qui est élaboré avec deux fermentations, les bulles du Prosecco sont fines avec des arômes délicats de fleurs d'acacia et de poire. La teneur en alcool est souvent très basse, autour de 10/11 degrés. 

Le Prosecco Corvezzo a la mention DOC (Denominazione di Origine Controllata) qui garantit une certaine qualité pour le consommateur, c'est l'équivalent de nos AOC et AOP françaises.



Maintenant que vous connaissez les produits, voici la recette du Spritz:

  • Commencez par verser 6 centilitres de Prosecco Corvezzo DOC Trevise
  • Ajoutez 4 centilitres d'Aperitivo de Furlani
  • Mettez des rondelles d’oranges pour la déco
  • Ces ingrédients se suffisent à eux-mêmes mais si vous le désirez vous pouvez rajouter des glaçons et un peu d’eau gazeuse.

A peine sur vos lèvres et vous êtes déjà en vacances!


Retrouvez l'Aperitivo de Furlani et le Prosecco de Corvezzo dans notre wineshop!


Pour ne rien louper de nos actus, rejoignez-nous sur Facebook, Instagram et sur notre site Internet!

Ces autres articles pourraient vous intéresser

100% indé, 100% bordelais

30 Mar, 2023
Redécouvrez les vignerons du coin ! On ne vous présente plus le célèbre journal culturel JunkPage, 100% indépendant et 100% bordelais. Chaque mois, il met à l'honneur une sélection d'acteurs locaux, leurs initiatives et leurs regards. À l'occasion de la sortie du 100ème numéro de JunkPage, La CUV décide de marquer le coup ! Il […]
lire plus

Dry January 2024 🚰

18 Jan, 2024
Place à la modération en ce mois de janvier Il est reconnu que nous sommes plus modérés dans notre consommation après le mois de décembre qui nous a souvent amené à faire quelques excès... Certains se lancent donc en ce début d'année dans le Dry January afin de pratiquer un mois d'abstinence : quel courage […]
lire plus

Notre accord Mets & Vin spécial Pâques 

27 Mar, 2024
Recette traditionnelle du Berry (centre de la France), le pâté de Pâques est une recette à base de pâte feuilletée, de farces de porc & de veau et d’œufs (bien sûr !). L’une des origines de cette recette part de la notion de Carême, période durant laquelle il était alors proscrit de manger viande et […]
lire plus
crossmenuchevron-down linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram