Réserver maintenant

Château Grand Boise le rosé de l’été!

chateau Grand Boise rose
6 Août, 2021

On célèbre l’été avec les rosés de Provence du Château Grand Boise. 


On situe cette région dans le sud, souvent synonyme de vacances ensoleillées et donc… de rosés frais à déguster surtout l’été!

Dans le monde du vin, c’est bien la Provence qui est synonyme de rosé et on comprend pourquoi quand on sait qu’elle y consacre 91% de sa production !


La montagne Sainte Victoire, ça vous parle?

C’est un relief remarquable comme le massif de la Sainte-Baume, des Maures ou encore le massif volcanique de l’Estérel.

Les terroirs calcaires recouverts de garrigue à l’Ouest et cristallins supportant le maquis à l’Est, y sont pour beaucoup dans le goût tant aimé du rosé!

Ces sols sont pauvres mais la vigne s'épanouit pleinement en développant un stress hydrique nécessaire à la production de raisins concentrés et de qualité. 

Cette région a aussi les cépages adéquats: le Grenache, la Syrah et le Cinsault apportent du corps, des arômes fruités et de la profondeur aux vins. 


vignes du chateau grand boise

Les vents ont un rôle important à jouer dans le climat

Le mistral est connu pour sa violence et sa fraîcheur mais il aide considérablement les vignes en les assainissant et en les protégeant des maladies. C’est pour cela qu’on fait facilement du bio dans cette région.

Le Château Grand Boise en est un exemple, il n’utilise aucun désherbant ni produit chimique, son terroir est intact. 

Jean Simonet, directeur d’exploitation du Château Grand Boise, a la chance de travailler au cœur de la Vallée de l’Arc. 



Le Château Grand Boise est le vignoble le plus élevé de la région

Situées entre 300 et 640 mètres d’altitude face à la montagne Sainte Victoire, il est composé de 30 hectares de vignes en terrasses à flanc de montagne. Il produit du blanc, rosé et rouge en AOC Côtes de Provence Sainte Victoire et Côtes de Provence.

Ce Château familial existe depuis le 17ème siècle, il possède notamment des oliveraies et des forêts. Et pour la petite anecdote, des traces de dinosaures ont été retrouvées à quelques kilomètres!

Le rosé du Château Grand Boise est vif et développe une belle fraîcheur grâce à l’altitude de ses parcelles sur des terres argilo-calcaire et de marbres roses.

Pour plus d'infos sur ce vin, cliquez ici!



site internet la cuv plus de plaisir sur la cuv.com

Pour ne rien louper de nos actus, rejoignez nous sur Facebook, Instagram et notre site internet!

Ces autres articles pourraient vous intéresser

Dry January 2024 🚰

18 Jan, 2024
Place à la modération en ce mois de janvier Il est reconnu que nous sommes plus modérés dans notre consommation après le mois de décembre qui nous a souvent amené à faire quelques excès... Certains se lancent donc en ce début d'année dans le Dry January afin de pratiquer un mois d'abstinence : quel courage […]
lire plus

Chandeleur 2024 🥞

31 Jan, 2024
Exit l'Épiphanie et la Galette des Rois, bienvenue à la Chandeleur et aux crêpes ! Tous les ans, c'est la même rengaine. On sort à peine des repas gargantuesques de fêtes de fin d'année qu'il nous faut rempiler avec la Galette des Rois... Et on sait très bien que ça n'est jamais qu'une seule galette, […]
lire plus

100% indé, 100% bordelais

30 Mar, 2023
Redécouvrez les vignerons du coin ! On ne vous présente plus le célèbre journal culturel JunkPage, 100% indépendant et 100% bordelais. Chaque mois, il met à l'honneur une sélection d'acteurs locaux, leurs initiatives et leurs regards. À l'occasion de la sortie du 100ème numéro de JunkPage, La CUV décide de marquer le coup ! Il […]
lire plus
crossmenuchevron-down linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram